Forum de Monlapin

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des joueurs de Monlapin depuis la fermeture du site. Les personnes extérieures sont également les bienvenues.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

5 participants

    Smiley et barre d'outils

    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15100
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Smiley et barre d'outils Empty Smiley et barre d'outils

    Message par minipouce68 Dim 2 Oct 2016 - 13:16

    Coucou tout le monde!

    J'ai besoin de votre aide! J'ai fait la mise à jour IOS10 sur mon iPhone et depuis la barre d'outils n'apparaît plus du tout ni dans "répondre" ni dans "réponse rapide". Les smileys n'apparaissent pas non plus dans "réponse rapide", par contre ils apparaissent dans "répondre" mais j'ai beau cliquer dessus ça ne les intègre pas dans mon texte!

    Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneuse!
    Mamyjojo
    Mamyjojo
    Lapinaute Émeraude
    Lapinaute Émeraude


    Messages : 5064
    Localisation : Rouen
    Humeur : En principe bonne !

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par Mamyjojo Dim 2 Oct 2016 - 23:01

    J'espère qu'une bonne âme pourra te venir en aide minipouce car je ne suis pas assez calée pour t'aider.Au pire des cas fait une recherche sur ton ordinateur avec le numéro de ta mise à jour sur iPhone.Bonne chance ! Smiley et barre d'outils 959117544




    http://www.phonandroid.com/iphone-la-mise-a-jour-ios-10-peut-rendre-le-telephone-totalement-inutilisable.html



    ou ici qui me paraît plus fiable et en plus tu peux obtenir de l'aide : http://www.cnetfrance.fr/produits/ios-10-maj-iphone-ipad-ipod-39805975.htm
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15100
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par minipouce68 Lun 3 Oct 2016 - 9:31

    Merci pour les liens Mamyjojo!
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15779
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par loubla Lun 3 Oct 2016 - 21:11

    Tu n'as pas lancé une bouteille à la mer pour silvergold Smiley et barre d'outils 1171255635
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15100
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par minipouce68 Mar 4 Oct 2016 - 10:02

    En faisant des recherches sur le net, j'ai vu que le problème se pose chez toutes les personnes allant sur forumactif et ayant fait la mise à jour ios10. A priori les équipes de forumactif sont au courant donc je vais prendre mon mal en patience et attendre que le problème soit résolu
    Ninou
    Ninou
    Lapinaute Bronze
    Lapinaute Bronze


    Messages : 630
    Localisation : Everywhere.
    Humeur : Happy !

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par Ninou Jeu 13 Oct 2016 - 18:52

    Salut,
    Je pense qu'il est préférable de privilégier le PC pour aller sur le forum :)
    Forumactif n'a jamais été complètement compétent avec les mobiles.
    Essaye sinon de "vider" toutes tes fenêtres Safari, effacer ton historique et redémarrer ton iphone, peut-être que ça aidera mais pas sûr
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15100
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par minipouce68 Ven 14 Oct 2016 - 15:00

    Comme tu l'as dit forumactif n'est pas adapté pour les mobiles à la base mais fonctionnait tout à fait correctement quand même. C'est la nouvelle mise à jour vers iOS 10 qui n'est pas compatible. L'info a été transmise à forumactif, apparemment ils réfléchiraient à régler le problème. J'espère car je n'ai pas toujours le temps d'aller sur le pc donc c'est bien pratique de me connecter sur le téléphone. On verra bien.
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15779
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par loubla Ven 14 Oct 2016 - 17:30

    Smiley et barre d'outils 3c082d08548e82ba48ea60e576c8f313

    Celui-ci est de bonne humeur Smiley et barre d'outils 1785654918

    Smiley et barre d'outils Images?q=tbn:ANd9GcShir1UFic2uI963pORqOI5H-GXxd5-5okYQqVTgBYr14HvoK-h

    Celui-ci est penseur Smiley et barre d'outils 1785654918

    Smiley et barre d'outils Images?q=tbn:ANd9GcQDuRBdKIRyKrtdXbATbd-LdZXW5O9J-PuWzmIefXgKtYLFV9di1w

    Et celui-ci, il te cherche. A toi de choisir ton nouvelavatar Smiley et barre d'outils 959117544
    Mamyjojo
    Mamyjojo
    Lapinaute Émeraude
    Lapinaute Émeraude


    Messages : 5064
    Localisation : Rouen
    Humeur : En principe bonne !

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par Mamyjojo Dim 16 Oct 2016 - 15:50

    minipouce,je ne sais pas si tu as un compte Facebook mais je te mets le lien de leur page d'émojis.Tu cliques ( copier ) sur le smiley que tu veux et tu le ( colles ) . Smiley et barre d'outils 959117544


    https://fr.piliapp.com/facebook-symbols/
    rmn73
    rmn73
    Lapinaute
    Lapinaute


    Messages : 52
    Localisation : Vimines (Savoie)
    Humeur : Bonne même si ma femme dit parfois le contraire

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par rmn73 Dim 16 Oct 2016 - 17:26

    Bonjour,

    J'ai vu la question de minipouce68 en recherchant sur Google "iOS 10 and ForumActif" ...

    minipouce68 a écrit:.....
    J'ai besoin de votre aide! J'ai fait la mise à jour IOS10 sur mon iPhone et depuis la barre d'outils n'apparaît plus du tout ni dans "répondre" ni dans "réponse rapide". Les smileys n'apparaissent pas non plus dans "réponse rapide", par contre ils apparaissent dans "répondre" mais j'ai beau cliquer dessus ça ne les intègre pas dans mon texte!
    Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneuse!

    Et oui, ForumActif ne respecte pas tout à fait certains standards et lorsque les systèmes d'exploitation se mettent à jour, cela entraine quelques dysfonctionnements sur ce qui marchait très bien avant.
    Le problème concerne TOUS les forums hébergés par ForumAcitf ET UNIQUEMENT eux, pour TOUS les utilisateurs d'iPhone ou d'iPad en version web sous iOS 10.
    J'ai signalé le problème avant la sortie officielle de iOS 10 et depuis d'autres ont signalé ce bug. Mais je n'interviens plus sur ce sujet sur le forum d'entraide, car dès qu'un autre utilisateur répond, les modérateurs ou admins verrouillent le sujet. De toutes façons ils répondent en disant que l'usage du mode web sur iPhone ou iPad est un usage inapproprié .... Aberrant, surtout que l'iPad ressemble moins à un smartphone qu'à un ordinateur !

    L'utilisation des smileys devient aussi très difficile, mais on peut y arriver en laissant le doigt appuyé sur le smiley puis en choisissant Copier dans le menu contextuel qui apparait avant de coller dans la fenêtre de réponse entre deux balises img.
    Le plus gros problème pour moi est l'envoi de photos.

    Mais j'ai trouvé une solution batarde en passant par le concurrent de ForumActif pour rédiger ma réponse à un post mais chut le concurrent n'est pas le bienvenu chez Forumactif.

    Si ça t'intéresse ou si ça intéresse quelqu'un d'autre sur ce forum, je peux dire (en MP ou dans ce sujet) comment mes membres et moi (et aussi plusieurs autres utilisateurs du forum d'entraide de FA m'ayant contacté) faisons pour attendre une très hypothétique mise à jour de FA, mais n'en parle pas sur le forum d'entraide de ForumActif.

    Cordialement

    PS : si ma réponse est inappropriée sur votre forum ou pas à sa place, les modérateurs et admin sauront quoi en faire Smiley et barre d'outils 1944064890
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15779
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par loubla Dim 16 Oct 2016 - 19:35

    Aurions-nous un dépannage en direct Smiley et barre d'outils 2521845005

    Bienvenu à rmn73 Smiley et barre d'outils 2719336604
    rmn73
    rmn73
    Lapinaute
    Lapinaute


    Messages : 52
    Localisation : Vimines (Savoie)
    Humeur : Bonne même si ma femme dit parfois le contraire

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par rmn73 Dim 16 Oct 2016 - 20:07

    Bonsoir,

    "Dépannage" ? C'est un bien grand mot, car j'ai tout essayé pour faire réapparaître les outils d'édition et la taille normale de la fenêtre de réponse (rapide ou pas) : modification des templates, Javascript, CSS ...
    Alors je me suis résolu à trouver un palliatif ... et je m'en contente, les membres de mon forum aussi.
    Si d'autres peuvent en profiter tant mieux.
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15100
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par minipouce68 Dim 16 Oct 2016 - 20:59

    Merci rmn73!! Pour la solution "batarde" je t'ai contacté en MP car je crois être la seule à me connecter sur le forum avec un iPhone sous iOS 10, du moins pour le moment!
    rmn73
    rmn73
    Lapinaute
    Lapinaute


    Messages : 52
    Localisation : Vimines (Savoie)
    Humeur : Bonne même si ma femme dit parfois le contraire

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par rmn73 Mar 18 Oct 2016 - 11:45

    Bonjour,

    Une grande nouvelle ... problème en partie résolu mais LA solution plus simple que ma solution batarde.

    J'étais en correspondance avec Jérôme alias JRP sur le forum d'entraide et à nous deux, on insistait fortement auprès de ForumActif pour que les modos ne verrouillent pas systématiquement nos sujets.
    JRP a été plus performant que moi dans ses recherches et voici ce qu'il m'a envoyé ... et qu'il a posté sur le forum d'entraide de FA.

    JRP a écrit:Bonjour à tous,

    Quelques recherches plus poussées ce matin sur internet m'ont permis de trouver un lien qui donne la solution à notre problème.

    Avant de vous le donner, je souhaiterais juste rappeler à l'équipe de forum actif qu'il serait très certainement judicieux de demander explicitement aux utilisateurs qui sont sur tablettes ou smartphone quelle version ils préfèrent utiliser, car plus je navigue ici et là sur les forums de forumactif, et plus je trouve de messages qui soulignent une préférence marquée pour la version web/classique qui les dépayse beaucoup moins que la version mobile.

    Ce topic va tout naturellement passer en "archivé" et "résolu", mais objectivement, n'enterrez pas cette suggestion. Un sondage vous/nous permettra de mieux connaitre les préférences des utilisateurs et c'est bien là votre souhait à vous aussi.


    Donc pour rendre à césar ce qui est à césar j'ai trouvé la réponse  ICI... mais je vais vous la résumer en quelques lignes.

    Pour reprendre la phrase de la personne qui a trouvé l'astuce :
    "En fait, bien que nous soyons sur une interface proche de la vraie, notre iphone pense qu'il s'agit de la version mobile. Ainsi, en redemandant "version bureau du site" dans les options de l'Iphone, tout redevient normal"

    Là où c'est subtile, et au début je me suis gratté la tête pour bien comprendre, c'est comment on arrive à accéder à ces options. En fait c'est assez simple, il faut utiliser la flèche native en bas des pages safari, celle qui sert à transférer le lien de la page vers un mail, ajouter un signet, etc...
    Cette icône : Smiley et barre d'outils Share_button

    Dès lors, le menu habituel apparait, là on peut trouver une icône (que je ne connaissais pas pour être honnête) qui permet d'activer la Version pour bureau du site. Car comme dit précédemment, bien qu'en version web/classique, l'IOS 10 n'a pas complètement activé toutes les options.
    Cette astuce que j'ai retrouvée ICI n'est pas nouvelle en fait et s'appelle le responsive design. Vous en saurez plus en allant sur le lien.

    Enfin bref, en faisant la manipulation ci-dessous, le problème est réglé... du moins le temps de votre session sur Safari.
    Si on ferme l'application, et qu'on revient sur un forum, le problème apparaitra à nouveau...


    Mais ça reste facile à corriger... Smiley et barre d'outils 959117544


    Smiley et barre d'outils Siteclassiqueios9

    Donc merci à Warhol du forum Gamopat :thanks: ,
    et je me remercie aussi pour avoir poursuivi mes recherches et trouvé leur forum. :google:

    PS : J'espère toutefois que lors d'une prochaine mise à jour, soit de l'IOS, soit de forumactif, cette manipulation ne sera plus à faire et que la version web sera tout de suite affichée sur les tablettes et iphones.

    Bonne continuation à tous  :hi:


    Alors n'hésitez plus à passer sous iOS 10 ...
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15100
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par minipouce68 Mar 18 Oct 2016 - 18:31

    Merci rmn73 pour nous avoir transmis cette info! Smiley et barre d'outils 2153465499Smiley et barre d'outils 3962984382
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15779
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par loubla Mar 18 Oct 2016 - 20:16

    Nous aussi sommes contents d'avoir un dépannage Smiley et barre d'outils 3962984382
    Merci beaucoup Smiley et barre d'outils 2719336604
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15100
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par minipouce68 Mer 19 Oct 2016 - 21:08

    Ça y est Forumactif à fait une mise à jour donnant accès à toutes les fonctionnalités du forum pour les utilisateurs d'IOS10 ! Smiley et barre d'outils 3350771143
    Mamyjojo
    Mamyjojo
    Lapinaute Émeraude
    Lapinaute Émeraude


    Messages : 5064
    Localisation : Rouen
    Humeur : En principe bonne !

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par Mamyjojo Mer 19 Oct 2016 - 21:14

    Dans la mise à jour ce qui m'ennuie le plus désormais c'est pour envoyer un texto,un effleurement et certains de mes mots se retrouvent en " orange " sinon c'est tout bon. Smiley et barre d'outils 2515976320:
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15100
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par minipouce68 Jeu 20 Oct 2016 - 5:42

    C'est au niveau de la saisie des mots que j'ai parfois un bug il y a un ralentissement avec l'impression que ça resté bloqué sur la lettre sélectionnée et à ce moment je ne peux pas utiliser la saisie "intelligente" je dois écrire mon mot en entier au ralenti.
    rmn73
    rmn73
    Lapinaute
    Lapinaute


    Messages : 52
    Localisation : Vimines (Savoie)
    Humeur : Bonne même si ma femme dit parfois le contraire

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par rmn73 Jeu 20 Oct 2016 - 16:42

    Bonjour,
    Mamyjojo a écrit:Dans la mise à jour ce qui m'ennuie le plus désormais c'est pour envoyer un texto,un effleurement et certains de mes mots se retrouvent en " orange " sinon c'est tout bon. Smiley et barre d'outils 2515976320:

    Si certains mots se retrouvent en orange, c'est que ces "mots remplaçables" correspondent à un smiley et que iOS 10 les détecte seul. Voir l'exemple ci dessous : (peut-être avais-tu déjà l'explication ?)

    Smiley et barre d'outils Img_5212

    Smiley et barre d'outils Img_5211

    Smiley et barre d'outils Img_5210


    minipouce68 a écrit: C'est au niveau de la saisie des mots que j'ai parfois un bug il y a un ralentissement avec l'impression que ça resté bloqué sur la lettre sélectionnée et à ce moment je ne peux pas utiliser la saisie "intelligente" je dois écrire mon mot en entier au ralenti.

    Ça m'arrivait déjà en iOS9 lorsque je voulais des caractères accentués. Il me suffisait de relâcher l'appui, de faire un effacement arrière et ensuite c'était à nouveau bon.
    J'ai aussi remarqué un truc, c'est que ce genre de chose arrivait souvent avec les mains froides ... si si c'est vrai. Ma soeur qui a toujours les mains glacées doit s'y reprendre à plusieurs fois pour ces textos ... mais elle, elle est sur Samsung.
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15779
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par loubla Jeu 20 Oct 2016 - 16:44

    Que d'infos, merci tout plein rmn73 Smiley et barre d'outils 2153465499
    Mamyjojo
    Mamyjojo
    Lapinaute Émeraude
    Lapinaute Émeraude


    Messages : 5064
    Localisation : Rouen
    Humeur : En principe bonne !

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par Mamyjojo Jeu 20 Oct 2016 - 16:55

    Merci beaucoup rmn73 pour tes explications. Smiley et barre d'outils 959117544

    Hé bien je rejoins ta soeur sur ce coup là vu que j'ai toujours les mains gelées,je vais songer a m'acheter des mitaines pour éviter ce désagrément . Smiley et barre d'outils 3771182553
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15100
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par minipouce68 Jeu 20 Oct 2016 - 20:42

    Merci rmn73 pour ses explications! C'est vrai que j'ai tendance à avoir les mains froides!
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15779
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par loubla Ven 21 Oct 2016 - 10:05

    @rmn73 : je m'adresse à notre dépanneur Smiley et barre d'outils 959117544

    Lorsque que l'on copie l'adresse d'une image, il arrive qu'elle s'affiche avec des choses que l'on a pas vraiment envie de voir avec l'image. Aurais-tu un truc?
    Moi, j'ai un PC bureau et vais chercher mes images dans G....e
    Aurais-tu une petite réponse pour moi. Merci
    rmn73
    rmn73
    Lapinaute
    Lapinaute


    Messages : 52
    Localisation : Vimines (Savoie)
    Humeur : Bonne même si ma femme dit parfois le contraire

    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par rmn73 Dim 23 Oct 2016 - 10:13

    Bonjour Loubla,

    Qu'entends-tu par "... qu'elle s'affiche avec des choses que l'on a pas vraiment envie de voir avec l'image..." ?
    Car si tu affiches uniquement l'image, lorsque tu copies son adresse, tu ne dois avoir que l'image.

    Moi aussi je vais chercher mes images dans "Google images" ... exemple

    Je cherche l'image d'un petit déjeuner pour vous l'offrir Smiley et barre d'outils 959117544

    Smiley et barre d'outils Captur20

    J'en vois une qui m'intéresse

    Smiley et barre d'outils Captur19

    Je clique dessus pour l'avoir seule en grand et avec un clic droit sur elle, le menu contextuel qui s'affiche me permet de copier son adresse

    Smiley et barre d'outils Captur18

    Lorsque je reviens dans ma fenêtre de réponse, je peux insérer l'adresse entre deux balises img grâce à ce bouton

    Smiley et barre d'outils Captur22

    Et ça donne ça comme résultat

    Smiley et barre d'outils Petit-dejeuner

    Lorsque l'image qu'on veut se trouve au milieu d'un article, la procédure est la même, un clic droit sur l'image nous permet la plupart du temps de récupérer son adresse. Mais dans de très rares cas, le clic droit est inopérant ou alors l'adresse fournie est celle de l'article. Dans ce cas, je fais une copie écran en sélectionnant uniquement l'image et j'héberge cette copie qui se trouve sur mon ordi, grâce au bouton d'hébergement d'image.

    Smiley et barre d'outils Captur23


    Contenu sponsorisé


    Smiley et barre d'outils Empty Re: Smiley et barre d'outils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:55