Forum de Monlapin

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des joueurs de Monlapin depuis la fermeture du site. Les personnes extérieures sont également les bienvenues.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Un smiley pour ton humeur !

    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15806
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Mer 20 Avr 2022 - 7:06

    Le week-end a été tristounet, pas une visite et pas de chocolat Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 3149930473
    Je profite de ce soleil et de cette douceur printanière, je travaille pourtant dans mon jardin et mon petit Renzo en profite grandement.

    Et toi, tes congés, tu as certainement prévu quelques sorties munie de ton appareil photos Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 23059093
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Dim 24 Avr 2022 - 21:26

    Effectivement j’ai fait plusieurs petites balades équipée de mon appareil photo! J’ai trouvé le nid du couple de cygne, mardi il était encore vide et jeudi j’ai pu apercevoir au moins 6 œufs quand la femelle s’est réinstallée correctement dans son nid  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 1f423  J’espère qu’ils auront un petit cette fois, chaque année leur nid est détruit par des inondations, j’ai vu une seule fois un petit mais qui a disparu du jour au lendemain, donc j’espère que cette fois sera la bonne! 
    La fin de semaine était plus calme avec le retour de la pluie mais je ne vais pas me plaindre j’ai eu quasiment deux semaines de soleil! 
    Aujourd’hui c’était élection présidentielle, Macron a été réélu. Encore un petit jour et ça sera déjà la reprise du travail, le temps passe décidément trop vite!


    Dernière édition par minipouce68 le Sam 30 Avr 2022 - 21:02, édité 1 fois


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Image50
    Teki
    Teki
    Lapinaute Bronze
    Lapinaute Bronze


    Messages : 447
    Localisation : Achères
    Humeur : Zen

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par Teki Dim 24 Avr 2022 - 22:38

    Salut salut,
    Eh oui, on a voté, tu as voté, j'ai voté ! On ne s'en sortira pas de cette boucle. Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 1841518620 Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 1841518620
    La vie continue. Demain je reprends dès 6h ! Bon courage à vous ! Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 1988730999


    _________________
    Nowland sur Twinoid
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15806
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Lun 25 Avr 2022 - 18:16

    Surprise, surprise Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 1785654918
    Bonjour Teki, tu te fais rare mais merci pour ton petit coucou.
    A bientôt Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 3962984382
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15806
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Lun 25 Avr 2022 - 18:28

    Coucou minipouce, chouette les vacances lorsque le beau temps est bien présent.
    Espérons pour les petits cygneaux Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 4240603292

    Ici, toujours du beau temps Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 23059093
    J'ai travaillé beaucoup dans le jardin enfin surtout arracher les chardons, dur dur Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2521845005
    Ensuite, tout apporter aux parcs à containers, déchets verts.

    J'ai suivi vos élections. Certes, le choix était cornélien mais il fallait choisir.
    Dans nos pays, nous connaissons la démocratie, la liberté et nos parents et arrières grands parents se sont battus pour le droit de vote. Alors votons Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 1785654918

    Hier, avec mon petit binôme, j'ai fait une marche adeps, j'ai choisit les 10km, Ma région n'est pas vraiment toute plate Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2019012377
    Nous avons ensuite fait une bonne sieste Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2917148472
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Sam 30 Avr 2022 - 21:06

    Et bien c’était une sacré bonne balade que vous avez fait!  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 1f6b6  
    Je n’ai pas pu profiter des jours de soleil cette semaine, travaillant sur le poste d’après-midi. Et ce week-end la pluie est de retour donc pas de grande sortie au programme. Néo ne va pas s’en plaindre, il va pouvoir squatter les genoux pour sa sieste  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2019012377


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Image50
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15806
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Dim 1 Mai 2022 - 9:27

    Nos petits loulou's sont intelligents, en ce moment, je suis assise sur le bord du fauteuil de bureau et Renzo est bien installé derrière. L'avantage, j'ai bien chaud dans le bas du dos Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 3962984382
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15806
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Dim 1 Mai 2022 - 9:29

    Je vous souhaite une très chouette fête de 1er. mai

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 33958817
    Teki
    Teki
    Lapinaute Bronze
    Lapinaute Bronze


    Messages : 447
    Localisation : Achères
    Humeur : Zen

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par Teki Mer 4 Mai 2022 - 22:27

    Oh oui, c'était le 1er mai il y a quelque jour. Pour la première fois dans ma vie, je bossais ce jour-là, donc je n'ai pas pu aller au traditionnel ramassage de muguet dans les bois.
    Je n'aime pas briser les traditions, mais le temps passe, et le choses font que les priorités changent... Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 751461025


    _________________
    Nowland sur Twinoid
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Ven 6 Mai 2022 - 11:16

    Joyeux 1er mai en retard  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 1f33c  
    Pour une fois je n’ai pas travaillé! Et je suis allée faire un petit tour en forêt mais mon bouquet de muguet était quelque peu rachitique, l’endroit avait déjà été ratiboisé avant mon passage. 
    Mais je vous envoie quand même un petit brin porte bonheur!

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 9c1d3710


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Image50
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15806
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Ven 6 Mai 2022 - 15:13

    Coucou minipouce et Teki, j'ai bien reçu vos muguets Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2719336604
    Moi, je m'en suis achetée quelques uns Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 4240603292 et j'en ai reçu également.
    Malheureusement, les muguets ne sont pas restés très fiers cette année.
    J'en aurai bientôt dans mon jardin Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 1988730999
    Teki
    Teki
    Lapinaute Bronze
    Lapinaute Bronze


    Messages : 447
    Localisation : Achères
    Humeur : Zen

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par Teki Lun 9 Mai 2022 - 1:45

    Ah j'adorerais en avoir dans mon jardin, ça sent si bon.
    Ma grand mère avait réussi à en avoir. Elle était trop forte. Il n'a jamais voulu pousser chez mes parents... Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 3887208690


    _________________
    Nowland sur Twinoid
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15806
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Lun 9 Mai 2022 - 18:04

    Pour info, demain, je pense cueillir mes premiers muguets dans mon jardin.
    J'aurai une pensée pour toi Teki Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 3962984382
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Lun 9 Mai 2022 - 20:49

    J’ai réussi à cueillir un brin avec les racines en forêt, je l’ai mis en pot mais je ne suis pas sûre que cela va donner quelque chose Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 1267515552 
    Aujourd’hui, restaurant pour fêter mon anniversaire puis petite balade le long du canal … et belle suprise, maman cygne était accompagnée de 6 petits et couvait encore un œuf! Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 4240603292
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 E198fa10


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Image50
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15806
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Mar 10 Mai 2022 - 7:54

    Croisons les doigts pour que le muguet trouve une jolie place dans le pot.
    Quelle jolie photo, une maman cygne et ses petits Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 1785654918

    Aujourd'hui, atelier bricolage. Je vais faire le tris dans les tiroirs outils Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2521845005
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Lun 16 Mai 2022 - 10:31

    J’espère que ton tri d’outils n’a pas été trop fastidieux Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2695487926 
    J’ai profité de la semaine passée (où je n’ai que travailler 2 jours  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 1988730999  ) pour aller à un événement floral en Allemagne qui se tient jusqu’au mois d’octobre, et j’y ai pris mon premier coup de soleil de la saison  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2600  J’ai aussi profité du beau temps pour faire une balade autour d’un lac et pour rendre visite aux cygneaux qui ont déjà bien grandi!


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Image50
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15806
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Mar 17 Mai 2022 - 6:43

    Cela me réjouis de tes petites escapades.

    Mon rangement s'est bien déroulé, j'aimerai trouvé une personne qui pourrait me soulagé de ce tas d'outils dont je ne pourrais pas me servir car la plupart du temps, je fais appel à une personne pour mes dépannages dont j'ai besoin la force d'un homme Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2515976320

    Moi aussi, j'ai un coup de soleil, samedi, j'étais sur ma terrasse et je lisais, je n'ai pas fait attention que le soleil tournait Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2917148472
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Sam 21 Mai 2022 - 20:07

    Il suffit qu’il y ait un léger vent et on ne sent pas la brûlure du soleil  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2600  
    Premiers jours de chaleurs ici, et je suis déjà content qu’il pleuve à partir de demain pour pouvoir avoir un peu d’air  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 3450475634 Mon petit rosier sauvage n’a pas trop apprécié les 2 roses se sont fanées en 2 jours  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 4049074871   Mais bon on ne va pas se plaindre, nous avons eu un très beau moi de mai!
    Je suis sûre que tu trouveras vite preneur pour les outils, ça coûte en général assez cher donc il y a bien un bricoleur qui sera heureux de trouver du matériel d’occasion!


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Image50
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15806
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Dim 22 Mai 2022 - 9:52

    Jeudi et vendredi, nous avons connu des orages. Le jeudi, des coups de tonnerre mais peu de pluie, deux gouttes et demi et le soleil après.
    Vendredi, les orages ont été plus violents, pluie abondante, petits problèmes, la sècheresse donc les terres n'ont pu absorber comme elle l'auraient voulus.
    Aujourd'hui, soleil. Petite sortie chez mon amie suivi d'un concert classique.
    Petit Renzo profite du jardin en ce moment, il fait beau et pas trop de chaleur pour lui.
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Sam 28 Mai 2022 - 17:15

    Il n’a pas autant plu ici, bien moins que ce qui était prévu. Mais heureusement les températures ont quand même baissé Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 1988730999 
    Je suis allée me promener le long du canal aujourd’hui, il n’y a plus que 3 cygneaux sur les 6  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 173448922  Sans doute l’œuvre des hérons. Le mâle en a d’ailleurs chassé un quand je suis arrivé. 
    Ma balade m’a permis de me détendre après avoir passé 2h30 pour remplir ma déclaration « pré-remplie » d’impôts  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2667459845  Le formulaire en ligne est de plus en plus compliqué à comprendre alors que la déclaration en ligne est censée simplifier la démarche! Et c’est sans compter les 5 fois où le service est devenu momentanément indisponible… et où il a fallu recommencer autant de fois! Mais bon c’est juste représentatif de l’administration française  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 1205967400


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Image50
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15806
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Lun 30 Mai 2022 - 18:24

    Ah la fameuse déclaration Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2521845005 , lorsque j'étais encore avec mon époux, notre déclaration était faite.
    L'état connait tout Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 804368545 , il nous suffisait de confirmer.
    Maintenant, je suis seule je dois la remplir au moins encore 2 années et ensuite et sera à nouveau préremplie. A surveiller, ils ne sont pas sur une erreur Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2521845005

    Je suis triste pour les petits, les hérons ne font pas de quartier. Les personnes qui ont des bassins aquatiques avec des poissons, si celui-ci n'est pas protégé par un filet, ils viennent se nourrir.

    Nous n'avons pas eu de saints-de glace aux dates, nous connaissons maintenant des nuits fraîches.
    J'ai remis mon chauffage aujourd'hui, 13 degrés dans la maison Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 508770332
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Sam 4 Juin 2022 - 10:47

    Il a aussi fait 13 degrés le week-end passé mais heureusement ça ne s’est pas trop ressenti à l’intérieur. 
    Mais pas de balade pour la fête des mères, il pleuvait par intermittence en montagne donc on s’est contenté du repas au restaurant.  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2614 
    Cette nuit, c’était le déluge avec de l’orage, la foudre a dû taper tout prêt, la maison a carrément vibré  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2695487926  Il va faire lourd aujourd’hui et demain, je vais suer au travail  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 3450475634  Heureusement que le chauffage a été coupé sinon certaines chambres auraient été surchauffées, certains résidents aimant mettre leur radiateur sur 5  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 1267515552


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Image50
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15806
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Sam 4 Juin 2022 - 13:02

    Nous connaissons une météo assez étrange Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2521845005
    Très belle avant-midi, pour cet après-midi, nous attendons des orages. Je travaille dans le jardin presque tous les matins et en fonction de la météo capricieuse.
    J'ai négligé quelques temps le jardin et c'est le moment du grand nettoyage. Tout d'abord, j'essaye d'enlever le maximum de racines des ronces, en suite les orties. Les sacs se remplissent aussi vite que l'on puisse les vider Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2917148472
    Je bascule tous mes sièges de mon auto pour ne faire qu'un trajet, je suppose que chez toi le carburant coûte de plus en plus cher alors j'évite de faire des trajets pour pas grand chose Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2521845005
    Ensuite l'aspirateur pour nettoyer l'intérieur alors que je dispose d'une énorme bâche pour la protéger mais rien n'y fait.
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Jeu 9 Juin 2022 - 20:12

    Oh oui les poussières de bean hates se nichent partout  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 1267515552  Et oui le prix de l’essence et du gasoil explosent mais apparemment en Norvège c’est pire c’est minimum 2€80/L  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 2695487926  
    Normalement le soleil sera de retour demain avec de la chaleur ce week-end  Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 1f60e  Ça tombe bien je suis en repos et je vais pouvoir en profiter!


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Image50
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15806
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Ven 10 Juin 2022 - 8:23

    Aujourd'hui, j'ai remis un peu le chauffage, je sens le cru de la maison après toutes les pluies de cette semaine.
    Oui, j'ai entendu également que le soleil pourrait être présent ce week-end, je suis invitée pour BBQ et juste avant une petite promenade dans les bois.
    J'espère que tu pourras mettre à profil ce week-end de repos.

    Je ne dis pas l'état de ma pelouse, elle n'a pas pu être tondue, cela ressemble plus à un pré qu'à un jardin entretenu. je ne vois plus le travail que j'avais effectué juste avant les pluies Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 804368545

    Contenu sponsorisé


    Un smiley pour ton humeur ! - Page 9 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:46