Forum de Monlapin

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des joueurs de Monlapin depuis la fermeture du site. Les personnes extérieures sont également les bienvenues.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Un smiley pour ton humeur !

    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15797
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Mar 29 Aoû 2023 - 20:21

    Ah le boulot, difficile d'avoir du personnel qui possède encore une conscience professionnelle.
    Ici, dans ma campagne, nous n'avons pas eu de forte chaleur et pas du tout car me revoilà dans l'embarras.

    J'ai souhaité faire un tubage de ma cheminée suite à la pose de mon poêle à bois. Mal m'en a pris. Le professionnel a mal fait son boulot et me revoilà dans de nouveaux travaux.
    Le responsable s'est déplacé ce matin. La pris en charge de tous les travaux seront pris par l'assurance de la société.
    Réparation de la cheminée
    Réparation de la toiture
    Changement dans toute sa totalité du plafond du living
    Les travaux ne devraient pas tarder après la visite des entrepreneurs pour connaître l'ampleur du travail.
    Cette infiltration m'a pris beaucoup d'énergie dans ces batailles d'assurance.

    Tu vois, nous sommes loin des canicules dans les Ardennes belge.
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Ven 8 Sep 2023 - 15:45

    Et bien que de dégâts après un travail mal fait! Encore heureux que l’entreprise prenne en charge les réparations, ça aurait été culotté de leur part de ne pas les prendre en charge. J’ai l’impression que les gens ne sont plus aussi sérieux dans leur travail qu’avant. En juin un employé d’une entreprise sanitaire a cassé le couvercle de la cuvette du wc de la salle de bain quand il est venu changer la robinetterie de la baignoire et il a fallu faire du forcing pour que l’entreprise remplace la cuvette soit fasse une petite réduction sur la robinetterie en dédommagement. Bien sûr ce n’est pas grand chose comparé aux dégâts que tu as eu mais on voit le manque de sérieux de certains entrepreneurs Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 1267515552 
    Après quelques jours de pluie et de fraîcheur, le thermostat dépasse de nouveau les 30 degrés en ce début septembre. J’espère que la période après la mi septembre sera belle (mais pas aussi chaude) car j’ai deux semaines de congés. J’ai hâte d’y être les deux semaines précédentes étaient vraiment épuisantes avec le manque de personnel, et le covid a fait son retour à l’Ehpad, nos résidents sont confinés sur leurs étages respectifs. Depuis le début de semaine, j’enchaîne une série de 7 après-midi, durant la semaine nous étions en nombre l’après-midi mais je redoute le week-end! Enfin vivement les vacances!


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Image50
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15797
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Dim 17 Sep 2023 - 17:27

    Que de nouvelles, j'arrive et tu es certainement en congé Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 3962984382
    Tu as raison, profites-en. Il est difficile d'avoir des collègues consciencieux; Le Covid arrive aussi mais pas encore de confinement dans les maisons de repos ici dans la province de Liège.

    Pour mes dégâts des eaux, rien n'est résolu car le bouquet mon courtier d'assurances n'a pas donné signe de vie. J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai changé de courtier tout en gardant la même compagnie puisque j'ai 2 sinistres. Suite au prochain épisode.

    Tu as raison, trouvé des techniciens, des ouvriers, des entreprises, cela devient une galère Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 3268215018

    Pour la météo, l'automne s'amorce. les feuilles changent de couleur, elles tombent par-ci par-là.
    Aujourd'hui, toute la matinée, j'ai arraché des lierres aux arbres. C'est un danger, ils les étouffent Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 804368545
    J'ai porté quelques brouettes de copeaux de l'arbre qui a été coupé. C'est tout propre Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 2917148472
    Demain, je continuerai en fonction e la météo. Ici, pas de grosses chaleurs.
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Ven 22 Sep 2023 - 16:08

    Me voilà en vacances! De la pluie lundi et hier sinon soleil et presque 30 degrés le week-end passé. La semaine prochaine sera aussi belle avec des températures plus douces, ça sera l’idéal pour aller me balader! Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 1988730999 Les vacances de septembre sont aussi la période des rdv vétérinaires pour les vaccins annuels des chats, ce matin c’était Néo et vendredi prochain ça sera le tour de Mimi. Et du coup le petit rdv annuel chez le médecin pour moi aussi, tout le monde fait son check up! Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 2019012377 

    J’espère que ton nouveau courtier sera plus efficace que le précédent! Les assurances mettent déjà un temps fou pour rembourser alors si en plus le courtier est au abonné absent, c’est le pompon!

    Pour mon jardin, je vais devoir racheter des anémones du Japon, elles ont complètement grillées et c’est une fleur que j’aime bien!


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Image50
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15797
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Lun 9 Oct 2023 - 20:15

    Me voilà, et tes vacances terminées.
    Tu as eu du beau temps avec de la chaleur.

    Tout le monde est en ordre pour faire face à l'hiver Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 2917148472

    J'ai un nouveau courtier, manque de chance, il a été malade. Il a repris le travail aujourd'hui.
    Je suis rentrée dans une colère monstre la semaine dernière avec l'entreprise qui a "foiré".
    C'est une première car je ne connais pas la colère Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 2521845005 . Cela m'a épuisée.

    Demain, rendez-vous avec le chef d'entreprise de cette société et mon courtier.
    C'est dur dur, tenir bon!

    A la demande de mon assurance, je dresse une liste des dégâts beaucoup seront perdus car pas de valeur à leurs yeux, derniers souvenirs Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 804368545

    Beaucoup de déplacements pour les devis.

    Le déshumidificateur fonctionne encore chaque jour et en ce moment, une moyenne de 64° d'humidité.

    Je campe dans ma cuisine Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 2521845005 et regarde un peu la télévision sur mon PC

    Les news, en plus à la TV, ne sont pas des meilleurs Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 1785654918

    Voilà quelques nouvelles de ma petite maison. Désolée de ne pas être plus présente mais je fais mon petit possible
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Mar 24 Oct 2023 - 14:48

    Me revoilà après une petite absence! 
    J’espère que ton rdv avec l’entreprise et le nouveau courtier a pu faire avancer les choses, même si le dédommagement et les travaux de réparation ne remplaceront pas la perte d’objets ayant une grande valeur sentimentale. Et j’espère surtout que ton coup de colère a fait réagir l’entreprise en faute. Ça devient difficile de trouver une entreprise sérieuse parmi une flopée d’entreprises prêtes à bâcler le travail ou à escroquer sur les prix  Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 173448922  
    J’espère que cette bataille ne te pompe pas toute ton énergie et que tu trouves du temps pour toi. Surtout avec la météo automnale qui est bien installée maintenant, combinée avec un coup de fatigue et le rhume assuré. Et l’humidité persistante due aux travaux bâclés par l’entreprise n’aide pas. 
    Pour ma part j’ai attrapé un bon rhume il y a deux semaines, je me demande même si ça ne serait pas déjà la grippe qui est de retour car je ne supportais pas la luminosité et ça me fait cela quand j’ai la grippe. J’ai encore une toux résiduelle et de la fatigue car j’ai continué à travailler en étant malade. 
    Au travail une grande réorganisation s’annonce pour novembre donc le semaine prochaine. Une partie de l’équipe a choisi de travailler en 12h et l’autre partie (celle que j’ai choisi) en 7h30 au lieu des 7h que nous avions. A mon retour de congés, j’ai également découvert que l’équipe avait été divisée en 2 pôles distincts donc je n’ai plus du tout l’occasion de travailler avec des collègues que j’apprécie et me retrouve coincée avec certaines que j’apprécie moins car elles ne travaillent pas forcément avec la même rigueur que les autres. Mais bon il faut faire avec. On va voir ce que donne toute cette réorganisation.


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Image50
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15797
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Mar 24 Oct 2023 - 16:02

    Que de nouvelles!

    J'espère que tu pourras récupérer au mieux avec l'automne qui s'installe au grand galop.
    C'est le grand chambardement au boulot, va falloir s'accrocher, nouvel horaire, nouveaux visages et nouvelles dispositions concernant le travail. Dur dur.

    Pour ma part, demain, la confrontation avec les experts et contre experts.
    Le boss s'est quand même déplacé il y a une grosse semaine, il a reconnu que la réparation n'était pas réalisée. Il a compris aussi que le sinistre était trop important pour ses frais. Il l'a déclaré enfin à son assurance.

    J'ai voyagé beaucoup et établi la liste des dégâts. Réaliste oui mais je ne dois pas y aller de ma poche. Demande pas des bénéfices mais juste la contrepartie de mon sinistre.

    Petit Renzo, depuis un petit temps, me rejoint dans la nuit pour être au chaud. J'ai pas dis non.

    Le travail dans le jardin continue tant bien que mal en fonction de la météo, il pleut assez souvent.

    La semaine dernière, grosse panne, téléphone, GSM et connexion, une antenne relais out.
    Tout va bien!

    Voilà quelques nouvelles de ma campagne fraîche et humide.

    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Dim 12 Nov 2023 - 11:00

    Ma campagne est aussi devenue fraîche et humide, mais bon c’est de saison on n’a juste plus l’habitude avec l’été qui grignote de plus en plus de terrain sur l’automne. On a eu 2 tempêtes d’affilé avec beaucoup de dégâts sur la côte atlantique. Ici ça a bien soufflé mais pas de dégâts, les plantes en pot ont été mises à l’abris. 

    J’espère que la confrontation avec les experts s’est bien passée et que tu seras dédommagée à hauteur du sinistre. C’est la moindre des choses. 

    Renzo a bien raison de venir se blottir chez toi la nuit, une source de chaleur pour lui et pour toi!  Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 4240603292 

    En ce qui concerne le boulot, on essaye de se faire à la nouvelle organisation, le matin on se sent bien seule en début de poste, les collègues en 12h arrivant plus d’une heure après nous. Et déjà plein de couacs. Il va falloir revoir plein de choses. 

    Sinon l’Alsace glisse doucement vers Noël, dans 2 semaines les marchés de Noël vont ouvrir. Les magasins sont déjà pleins de chocolats et de pains d’épices pour le plus grand bonheur de mon estomac!  Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 1988730999


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Image50
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15797
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Dim 12 Nov 2023 - 11:30

    Quelle bonne nouvelle de te lire.

    Ah, la nouvelle organisation, pas facile de mettre tout cela en œuvre.

    J'ai bien pensé à toi, on commence à parler des marchés de Noël. Tu vas être gâtée!
    A la radio, j'ai entendu que des personnes allaient préparer le sapin de Noël, pour le moral.
    Zut avant la St. Nicolas, on ne respecte plus rien!

    Nous avons connu aussi du mauvais temps mais fort heureusement le vent était moins fort.
    Par contre que d'eau que d'eau.

    Pour la réunion avec les experts, cela avait donné un côté positif car l'entreprise reconnaissait ses torts et prenait en charger la réparation de la toiture ainsi que le remplacement du plafond.

    Un fois les démarches terminées, retour sur leur promesse et j'ai passé 10 jours de calvaire car la somme déterminée ne correspondait en rien aux devis que je devaient présenter.
    J'ai dû faire appel à un contre expert et tout repart.

    Je regarde chaque jour l'étendue de mes dégâts car j'ai détapissé et tout se voit.

    Voilà quelques nouvelles de ma campagne, en ce moment, je cuis un cake salé au thon/fromage, c'est une premièr
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Dim 3 Déc 2023 - 16:47

    J’espère que la contre expertise a permis de faire avancer les choses. De vrais charlatans dans cette entreprise, d’abord ils bâclent le travail et ensuite ils te font une vraie misère pour prendre en charge les dégâts. J’espère sincèrement que les travaux vont pouvoir se faire pour que tu puisses vivre normalement dans ta maison. Avec la météo actuelle, j’imagine que le taux d’humidité est au max. 

    Ici il a un peu neigé en plaine hier, et normalement demain à nouveau. Le thermomètre est descendu à - 6 cette nuit. Ça y est l’hiver est là. 

    Les marchés de noël sont ouverts depuis une bonne semaine. J’ai deux jours de repos mardi et mercredi, j’espère pouvoir visiter celui de Colmar. En attendant je fais une cure de manala jusqu’à la Saint Nicolas. En France aussi certains mettent déjà le sapin de Noël fin novembre. Il y a même de la galette des rois depuis 3 semaines au supermarché! J’adore ça mais je trouve que c’est un peu tôt  Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 689803544  Chez moi le sapin c’est fini vu que Néo ne peut s’empêcher de se prendre pour une guirlande  Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 2019012377  Mais maintenant j’ai mon petit sapin métallique où j’accroche des décorations en bois ou plastique au cas où Néo se mette à jouer avec, au moins ça ne casse pas! Je vais sans doute le mettre en place le week-end prochain. 

    Et ce cake salé, c’était bon? L’idée donne envie en tout cas!


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Image50
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15797
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Lun 4 Déc 2023 - 19:18

    Quel plaisir de te lire.

    Le contre-expert est venu, a vu, a fait son rapport, celui-ci parti vers les experts.
    Je suis en attente de l'enveloppe qui pourrait se libérer pour le plafond.

    L'entrepreneur a commandé le matériel pour la réparation du toit mais toujours pas de somme déterminée. Je dois avancer sur la somme qui m'ont envoyée.

    Quant au cake au thon, réussi.
    Je dois m'habituer à mon nouveau four.
    J'ai fais un cake aux pommes, et je ne suis pas satisfaite de la vue. Cuit mais l'intérieur ne me rend pas une pâte aérée.

    Néo est attiré par le sapin et mimie que devient-elle?

    Mon petit Renzo a été souffrant, +/- 15 jours, une grosse infection à un doigt. Antibiotique et anti-inflammatoire, ceux-ci, j'ai dû les arrêter, l'estomac et les intestins. On a évité l'intervention jusqu'à ce jour.

    Profites de tes 2 jours de congé, profites-en. As-tu des projets pour les fêtes de fin d'année?

    Je vais essayer d'annexer une photo de mon plafond.

    Dimanche, je me suis fait livrer du bois ma réserve à fondu comme neige au soleil.

    Ici aussi, il neige et il fait froid.
    Fort heureusement, j'ai protégé mon compteur d'eau à temps.

    Quant au sapin de Noël, je ne sais pas encore où je pourrais le mettre. J'en ai envie car les fêtes, je serai seule.

    Ici, en Belgique, beaucoup de sapins sont faits bien avant de fêter la St.Nicolas.

    Oups, une partie de mon texte a disparu..... Je recommence.

    Néo est attiré par le soleil et mimie, que devient-elle?

    Mon petit Renzo a été souffrant +/- 15 jours. Antibiotique et anti-inflammatoire, ceux-ci, j'ai dû les arrêter, estomac et intestins. Il a eu une grosse infection à un doigt de la patte avant. A ce jour, nous avons évité l'intervention.

    Tu es en congé, profites-en. As-tu des projets pour les fêtes de fin d'année, en famille, resto?

    Je poste une petite photo de mon plafond.

    A bientôt
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Sam 23 Déc 2023 - 10:45

    Bon rétablissement à petit Renzo, qui je sais de ton message privé, n’a pas pu éviter l’opération. J’espère qu’il se remet bien! Et toi également!

    En ce qui concerne mes loulous, Néo n’est pas intéressé par mon sapin métallique vu que ça ne ressemble pas trop à un arbre, ni au décorations accrochés après d’ailleurs. Quant à Mimi, elle n’accepte toujours pas Néo, mais elle est toujours un concentré d’amour qui ronronne à tout bout de champs! Sauf quand un coup de patte fuse sans prévenir  Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 2019012377 Je ne désespère pas qu’un jour ils arriveront à se tolérer!

    J’ai également fait récemment un cake aux pommes et un gâteaux crémeux pommes/poires. J’ai acheté tout ce qu’il faut pour faire des crinkles cookies, des petits gâteaux au chocolat de Noël d’origine australienne si je me souviens bien. Mais vu mon état grippal, les gâteaux de Noël seront fait après Noël  Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 2400711297  Je voulais aussi essayer de faire mon propre pain d’épices mais vu ma fatigue, ces petits projets culinaires tombent à l’eau pour le moment. 

    Pour les fêtes de Noël, ça sera tranquillement en famille. Sauf le 26 (férié en Alsace) qui se fera au travail. Et pour le nouvel an, ça sera tranquille aussi puisque je travaille du 29/12 au 1er janvier inclus. Mais je ne me plains pas, j’ai 3 jours de repos consécutifs, je travaille le 26, puis j’ai de nouveau 2 jours de repos consécutifs!


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Image50
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Lun 25 Déc 2023 - 17:16

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Img_4711


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Image50
    Teki
    Teki
    Lapinaute Bronze
    Lapinaute Bronze


    Messages : 447
    Localisation : Achères
    Humeur : Zen

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par Teki Mar 2 Jan 2024 - 8:46

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 1f386 Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 1f384


    _________________
    Nowland sur Twinoid
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Mer 3 Jan 2024 - 15:46

    Bonne et heureuse année 2024!  Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 1f389  Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 2728  Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 1f389 
    Que cette nouvelle année vous apporte joie, bonheur, santé et prospérité!! 
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Img_4810


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Image50
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15797
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Dim 7 Jan 2024 - 10:36

    Bonne et heureuse année 2024

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 7007-Bonne%20annn%20e%20les%20animaux%20en%20coeur-h_maxi
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Dim 4 Fév 2024 - 10:27

    J’espère que toi et petit Renzo vous vous portez bien.

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Img_5110


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Image50
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15797
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Dim 4 Fév 2024 - 10:29

    Coucou, j'étais sur mon PC lorsque j'ai vu la notification.
    Et voilà petit Renzo

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Renzo_14
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Dim 18 Fév 2024 - 20:02

    Cette petite bouille est à croquer! J’espère que sa patte a complètement cicatrisé maintenant. Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 4240603292
    Mimi et Néo profite d’avoir des papouilles toute la journée, je suis encore en arrêt maladie jusqu’à début mars. La reprise va être difficile pour eux. 
    Il y a eu quelques belles journées printanières, je me suis un peu baladée et j’ai repris mon appareil photo pour traquer la nature qui se réveille, je n’avais plus fait de photo depuis début octobre. Je me rends compte à quel point mes soucis de thyroïde m’ont pompé mon énergie et m’empêchaient de faire des choses simples que j’appréciais de faire. Pour le moment je ne sais pas où j’en suis avec ma thyroïde, j’ai un bilan sanguin de contrôle à faire fin de semaine prochaine avant mon deuxième rdv chez l’endocrinologue fin du mois. 
    Sinon le moral fluctue, il y a des jours avec et des jours sans depuis le décès de ma maman. Il faut continuer à avancer. 
    J’espère que toi et Renzo avez pu profiter des belles journées dans le jardin et que vous vous portez bien tous les deux! Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 2515976320


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Image50
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15797
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Dim 18 Fév 2024 - 21:15

    Prends bien soin de toi surtout et profites de ces belles journées. Prends le temps qu'il faut pour te reposer.
    J'ai pensé à toi, mes crocus sortent. Ils sont magnifiques.
    Bientôt, tu vas pouvoir reprendre tes jolies découvertes à mettre dans ton album fleuri.
    Tes loulou's savent ce que tu ressens, ils sont d'une générosité. Ils donnent sans compter Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 4240603292

    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Dim 10 Mar 2024 - 15:39

    Surtout Mimi, elle est d’une empathie exceptionnelle, une vraie éponge émotionnelle! C’est fou quand tu sais qu’elle vient de la rue et que je l’ai depuis moins de deux ans. 
    J’ai une grosse jonquille et 3 petites narcisses, ainsi que les pervenches qui ont fleuri, en plus des primevères et des pâquerettes. Il va falloir que je sorte les hortensias qui végètent dans ma presse à fleurs depuis la fin de l’été dernier  Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 2695487926  C’est un indicateur de quand ma thyroïde a commencé à déconner, tout ce que j’ai mis de côté depuis plusieurs mois Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 4049074871 
    L’endocrinologue a confirmé le diagnostic de maladie de Basedow, je dois prendre mon traitement pendant 18 mois et après on croise les doigts que le traitement a fonctionné sinon il faudra soit retirer la thyroïde soit prendre de l’iodé radioactif pour la mettre à l’arrêt définitivement. 
    J’ai repris le travail lundi, les 2 premiers jours ont été dures émotionnellement. La vie reprend son cours, doucement mais sûrement
    J’espère que Renzo et toi allés bien!


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Image50
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15797
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Lun 11 Mar 2024 - 13:58

    Coucou minipouce, merci pour toutes ces nouvelles.
    Le printemps pointe le bout de son nez. Nous avons eu une semaine lumineuse. Fraîche avec des gelées mais sèche Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 23059093
    Les travaux de finition sont en bonne route. La peintre fait du bon travail.
    Je dois t'avouer qu'il y a presque 3 semaines, mon nouveau plafond s'est effondré. Gros stress, il a été remplacé et nous avons eu une explicaion à savoir que lorsque l'entrepreneur est allé cherché tout le matériel, certains bois ont été légèrement moullé par la pluie. Le bois a sèchédon libéré les clous Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 3296558960 . Le plafond est tombé comme des dominos. Je me réjouis que tout cela se termine. Demain en soirée, visite du contre expert pour déterminer la somme octroyée pour la réparation de mon toit. Pour ma part, j'attends la totalité de la somme versée pour cette réparation. Te tiens au courant Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 3268215018
    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Ven 29 Mar 2024 - 13:30

    Coucou Loubla!
    J’espère que la contre visite c’est bien passée et que la somme octroyée correspond à tes attentes!
    Ohlala j’imagine le stress avec le plafond que s’effondre Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 4175085917 Ah ce moment là tu as vraiment dû te dire que le sort s’acharne sur toi Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 2695487926 Heureusement le problème s’est réglé bien plus vite et efficacement que pour le toit!
    Pour ma part je profite de mes congés pour Pâques même si la météo n’est pas trop au rendez-vous. En même temps il fait rarement beau à Pâques Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 1267515552 mais c’est que je me suis très vite habituée au soleil et aux 20 degrés que nous avons eu la semaine dernière, c’était la météo parfaite pour moi ni trop frais ni trop chaud, juste agréable! J’ai quand même eu le temps d’aller photographier quelques arbres fruitiers en fleurs avant que la pluie n’arrive et mis quelques primevères dans ma presse à fleurs! Et maintenant que la grisaille est là, je bouquine je suis entrain de lire la collection Anne Shirley de Lucy Maud Montgomery, je ne lis pas souvent de littérature classique mais ces livres là décrivent la nature canadienne de l’époque de façon si poétique c’est un régal! Ils sont considérés comme de la littérature jeunesse mais franchement je doute qu’un enfant ou jeune ado puisse comprendre toutes les subtilités dans les descriptions poétiques.


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Image50
    loubla
    loubla
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15797
    Localisation : Les Ardennes Belges
    Humeur : Bonne humeur

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par loubla Jeu 4 Avr 2024 - 17:23

    Coucou minipouce, suis contente de te lire.

    Tu as un peu profité de tes quelques congés. Quelques photos et tu as repris le chemin des fleurs.
    Quant à la lecture, tu te lances dans la littérature. Pour ma part, depuis mes un long moment, je ne lis plus vraiment.
    Pour la météo, que de pluie, chez nous. Par contre, il est annoncé 23° pour samedi. Je pourrai reprendre les travaux dans mon jardin.

    Ces derniers jours sont fortement chargés, mon living reprend vie.
    Mes meubles ont repris leur place. Mes bibelots sont sortis de ma garde-robe Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 2917148472
    Avec mon amie, hier, nous avons déballé ma nouvelle télévision qui était dans une pièce depuis de longues semaines.
    Mon nouveau salon est placé.
    Hier, première soirée avec petit Renzo pour profiter et je me suis presque endormie Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 3962984382 , je décompresse.
    Quant au passage du contre-expert, c'est mieux mais j'y laisserai des plumes.
    Malgré mes factures de 2021, il me décompte la vétusté Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 2521845005 , maintenant, m'a-t-il dit, j'ai une plus value!

    Demain, je vais chez la véto, petit Renzo est dérangé des intestins. Je pense que c'est à cause de moi. Je ne me suis pas rendue compte que dans 2 repas, que je m'étais trompée de quantité Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 2521845005 . Depuis, il est dérangé Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 804368545 .

    En ce moment, un arc-en-ciel devant ma fenêtre, c'est beau Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 3722330904
    Toutes ses couleurs apparraissent Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 23059093

    minipouce68
    minipouce68
    Lapinaute Diamant
    Lapinaute Diamant


    Messages : 15127
    Localisation : Alsace
    Humeur : ;D

    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par minipouce68 Jeu 18 Avr 2024 - 16:17

    Je suis contente que tu puisses enfin revivre normalement, au sec et au chaud dans la maison et que tu puisses réinvestir toutes les pièces! 3 ans de galères qui prennent fin!

    J’espère que les problèmes intestinaux de Renzo se sont arrangés et qu’il va mieux! Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 2773609050
    Ici c’est Mimi qui a eu droit au vétérinaire, elle a eu une conjonctivite. Elle n’était clairement pas enchantée par le nettoyage d’œil et le collyre 3x par jour mais elle a bien coopéré pendant son traitement. 

    Et je pense que c’est à mon tour de tomber malade, j’ai la gorge qui me gratouille et je commence à toussoter Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 173448922 je me suis prise une énorme rincée mardi et comme il ne faisait que 10 degrés j’étais frigorifiée, c’était donc à prévoir qu’il y ait besoin de sortir les Kleenex!

    La météo pendant les congés n’était pas folichonne, heureusement j’ai profité de deux week-ends ensoleillés et chauds pour faire des balades. J’espère pouvoir bientôt aller me balader au zoo, nous avons eu la naissance de trois chatons des sables, ils ont l’air tellement mignons! Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 4240603292 

    La reprise au travail n’a pas été folichonne. Il était prévu que je reprenne en poste d’après-midi, avec un rendez-vous de contrôle à la médecine du travail mais j’ai eu la mauvaise surprise d’un appel dans la matinée pour m’annoncer que j’aurais dû être au travail à 6h30…le planning a été modifié pendant mon absence sans en avoir été avertie! Je suis donc partie au travail en catastrophe et fait une journée avec des horaires bizarres 10h-17h Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 1267515552 Et bien sûr on continue à tenter de me convaincre de faire les 12h au lieu des 7h, je crois que la prochaine fois qu’on me pose la question je vais leur dire que c’est du harcèlement Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 2019012377 ils me laisseront peut-être tranquille!


    _________________
    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Image50

    Contenu sponsorisé


    Un smiley pour ton humeur ! - Page 14 Empty Re: Un smiley pour ton humeur !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:15